Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Mauguio

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Mauguio

D'une initiative impulsée par des instructions européennes, le compteur communicant Linky, est une nouvelle génération de compteur, répondant au besoin de modernisation des réseaux électriques. Il a été prévu que 35 millions de compteurs soient installés, entre 2015 et 2021, en France, dans tous les ménages.

Voici comment Linky vous facilite la vie :

  • Permettre d'accélérer les diagnostics en cas de dysfonctionnement d'une installation électrique
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques
  • Un gain de temps considérable en cas de déménagement et/ou aménagement

Quelques infos concernant Linky

Le compteur intelligent n'est pas facturé et n'implique pas de changement de contrat. Personne ne peut exiger de vous de l'argent ou la signature d'un nouveau contrat. N'hésitez pas à contacter votre fournisseur en électricité.

La pose du compteur Linky concerne tout le monde, locataire mais aussi propriétaire, les compteurs appartiennent à Enedis.

Linky à Mauguio : un bilan

Aujourd'hui, Mauguio inventorie 389 compteurs effectifs. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été changé, il y aura bientôt une session dans votre localité : de fin août 2019 à fin décembre 2019 ou encore du mois de juillet 2020 au mois de décembre 2021. Par ailleurs, il y a déjà eu 3 sessions d'interventions déjà passées : durant tout le mois de juin 2017 ou encore du 1er février 2018 au 28 février 2018.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. N'hésitez pas à jeter à œil à le site d'Enedis pour plus de précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Mauguio.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Mauguio.

Découvrez les maisons en location à Mauguio.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :